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La pensé par carte, pourquoi et comment ? | LE DESIGN D'EXPERIENCE (DX)
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La pensé par carte, pourquoi et comment ?

Définition

Une collection d’idées, de concepts, ou des approches assemblés dans un jeu de cartes

Sont plus tactile, petit manipulable, pensée matérielle, concentrer sur le problème. Organisations des idées au plus près du problème.

Il est facile d’accéder rapidement à des approches

La petite taille des cartes signifie qu’elles doivent expliquer les concepts compacte rend plus facile à expliquer et à comprendre rapidement.

Pour échanger et recueillir

Un aspect de gamification construite dans ce qui est la recherche de l’exhaustivité.

Objectifs de la pensée par carte

  • trouver plus d’inspiration ou de penser de façon plus créative cette année.
  • stimuler les idées quand une équipe est un moment difficile pour déterminer une approche.
  • un bon moyen de tracer un ensemble de mesures et d’approches projet.
  • expliquant ce que vous avez l’intention de faire avec les clients ou les intervenants…
  • Communiquer vos idées à un public qui varient dans leurs perspectives et les besoins est beaucoup plus facile lorsque vous pouvez rapidement tirer le contenu le plus pertinent ou l’approche de la narration pour chaque public.
  • donner un jeu de cartes au client et le faire choisir une méthode qui pourrait fonctionner pour son organisation
  • vision globale
  • définition exhaustive d’un domaine
  • permet de sauvegarder vos pensées dans un fragments-citation mémorable, un remue-méninge de minuit, une statistique cruciale, un croquis de maintenir un pool de contenu qui peut être assemblé ou remonté pour de multiples utilisations possibles.

Jouer avec les cartes existantes ou établir son propre jeu de carte

Enclenche un mécanisme d’achèvement pour compléter les ensembles manquant : en focus groupe, en atelier…

Propriétés

Cinq propriétés de ponts:

  • Nodalité: cartes doit être pièces mobiles
  • Set: le pont représente un univers complet
  • Taxonomie: la plate-forme repose sur un système d’organisation ou cadre commun
  • Configurations multiples de valeur: l’utilité de la plate-forme est dérivée d’une variété de configurations utiles qui favorisent l’interaction. Un pont avec une seule configuration utile serait statique (comme un livre)
  • Unilatéralité: cartes ont deux côtés, mais les parties ne sont pas visibles simultanément

Organisation

Les randomisations:

  • aléatoire
  • ordonnée
  • catégorisée
  • Retourner / une partie de l’ensemble

Manipulation

  • Trier / grouper ou écarter
  • Séquence / Rang temporel, ordre de valeur, de faisabilité …
  • Comparer / Combiné prendre en photo et visualiser plusieurs possibilités

Mettre en pratique

  • Leçon n ° 1: Lorsque vous cherchez un modèle ou structure pour donner un sens à l’information complexe, briser informations en nœuds mobiles et chercher de multiples configurations possibles jusqu’à ce que les relations au sein du système soient au point.
  • . Leçon n ° 2: «Codez» vos cartes individuelles en autant de façons que possible, l’utilisation de symboles et de couleurs pour classer l’information. Structure peut tard sortir de cette métadonnées.
  • Type de classement possible :
  1. Primary, Core
    These are the elements that you consider to be the core of your job. This is what you do on an almost daily basis.
  2. Secondary, Occasional
    These are the elements which are part of your job on an occasional basis and you do not consider to be part of the core job. These things you do sometimes.
  3. Suitcase, Knowledge
    This is the knowledge you take with you to do the primary and secondary things of your job.  It is not something you necessarily use or do every day.
  4. Not
    These are the elements you don’t have anything to do with, they are not part of your job. A very simple: “No, I don’t do this”

Source : https://uxsurvey.wordpress.com/card-sort/

Revue des jeux de cartes existants

SAP UX CARDS

En Octobre 2014, SAP a réuni des designers de toute l’Allemagne qui se sont réunis afin d’échanger des idées sur la conception, compétences sur les outils et entrer en contact avec l’autre.

Carolin Klimek (UX Design), Vera Legisa (Visual Design) ont conçut dix cartes qui traitaient de méthodes UX « secrètes » -

ENSEMBLE DE TEMPLATE

Pour résumer les types d’éléments de maquettage

UX KITS

http://uxkits.com/products/website-deck-of-cards

Cartographier rapidement l’architecture de l’information de sites Web avec votre équipe ou le client, loin de l’ordinateur.
La plate-forme comprend 53 mini (1,75 « x 2,5″) des cartes filaires numérotées, avec des noms de pages, plus une clé pour les trouver.
Imprimé sur du papier cartonné premium de 310gsm

UX sort Card

Source : https://uxsurvey.wordpress.com/card-sort/

Method Cards

IDEO

Méthode IDEO cartes ont d’abord été publié en 2003 en tant que plate-forme imprimée destinée à être source d’inspiration pour la pratique et designers en herbe, ainsi que pour ceux qui recherchent une étincelle de créativité dans leur travail. IDEO conçu des cartes comme un outil de recherche de conception pour aider les équipes à évaluer et sélectionner les meilleures méthodes de recherche pour les initiatives de conception spécifiques.

Les quatre groupes de cartes sont organisées comme Ask, Watch, savoir, et essayer, et ils définissent les activités utilisées pour chaque méthode et fournir un exemple concret de la façon dont la méthode a été appliquée à un projet. Comme les nouvelles méthodes se développent, IDEO attend le jeu de cartes va croître.

Les cartes Méthode sont parfaits pour résoudre des problèmes particuliers tels que le type de problèmes « comment pouvons-nous y arriver d’ici ». Ils peuvent vous aider à explorer de nouvelles approches pour la résolution de problèmes, prendre du recul, d’inspirer une équipe, un virage, essayer de nouvelles approches, et de se adapter et de développer vos propres méthodes.

En 2010 IDEO a publié une application iPhone de la Cartes Méthode qui est également la peine de vérifier. Il contient huit cartes pour commencer, avec le pont en restant disponible à l’achat in-app. Il est utile lorsque vous ne avez pas un jeu avec vous.

Mental Notes

Stephen P. Anderson
http://getmentalnotes.com/

Les mentale notes rassemblent 50 idées de la psychologie : 50 références pour faciliter la réflexion. Chaque carte décrit une idée du comportement humain et suggère des moyens de l’appliquer à la conception de sites Web, des applications Web et des applications logicielles.

MetaMemes

Kes Sampanthar

Plus un jeu, MetaMemes est une collection de 200 idées, des techniques et des mots qui peuvent être incorporés dans des séances de remue-méninges ou pour aider à stimuler la pensée innovatrice.

Pour jouer, vous écrivez votre objectif, tirer au hasard six cartes, puis combiner deux ou plusieurs des cartes de réfléchir à une nouvelle idée. Une plate-forme échantillon de cartes est disponible en ligne.

La simple combinaison de deux éléments apparemment différents vous oblige à penser différemment. Le jeu est rapide et les combinaisons illimitées.

A handy pocket guide to crafting stories for user experience.

http://muhammadalam.blogspot.fr/2012/10/ux-story-cards.html

What’s in the cards?

Six groups of cards ask questions and offer suggestions for elements to include in your story:

Story Basics. Start by answering the basic questions. Who, what, when, where, why, how.
Purpose. Stories help drive UX work in several ways. Think about why you are telling the story.
Story Context. Ground the story in a specific place and time.
Imagery. Give the story emotional resonance.
Structure. Give the story a shape to help the audience fill in the blanks.
Format. There are many ways to tell a story. In writing or orally. In reports, presentations, elevators. With images or as comics.

Oblique Strategies

Brian Eno et Peter Schmidt
http://enoshop.co.uk/oblique.asp

Initialement publié en 1975, cette plate-forme contient plus d’une centaine « dilemmes intéressants. » Chaque carte présente une question, dilemme, ou une nouvelle façon de penser le travail que vous faites. Les cartes offrent un certain nombre d’options pour penser les problèmes sous différents angles.

Exemples :

Abandon instruments normaux

Accepter les conseils

Toujours premiers pas

Assemblez certains des éléments dans un groupe et de traiter le groupe

Équilibre entre le principe de cohérence avec le principe de contradiction

Soyez extravagant

Soyez moins critique le plus souvent

Respirer plus profondément

Rien changer et continuer avec la cohérence immaculée

L’analyse typologique

Courage!

Coupez un lien vital

Définir une zone comme «sûr» et l’utiliser comme un point d’ancrage

Détruisez la chose la plus importante

Ne rien faire aussi longtemps que possible

Ne ayez pas peur d’afficher vos talents

Ne pas briser le silence

Ne pas souligner une chose plus qu’une autre

Faites quelque chose d’ennuyeux

Est-ce que les mots doivent être changés?


Nform experience utilisateur

Arrêter de lutter et de réfléchir à la façon d’aborder un atelier avec un client ou pour avoir des idées sur comment résoudre un problème, leur Trading Cards UX étaient souvent un point de référence.

Les premier ensembles sont sortis en 2007 à l’ IA Sommet . Jess McMullin (anciennement au Nform, maintenant au Centre d’Expérience Citoyen ). C’est un jeu de 16 cartes qui montrent des méthodes, des produits livrables et des idées que les praticiens peuvent utiliser pour concevoir de grandes expériences de l’utilisateur. La dernière série de cartes a été publié en 2009 (pour Londres UX ).

  • Juste tirer une carte au hasard et parler de la méthode peut stimuler les idées quand une équipe est un moment difficile pour déterminer une approche.
  • Le regroupement ou la combinaison de cartes, comme les cartes de stratégies obliques, est aussi un bon moyen de tracer un ensemble de mesures et d’approches projet.
  • Une autre utilisation est en expliquant ce que vous avez l’intention de faire avec les clients ou les intervenants.Plutôt que de simplement dire que vous allez créer un modèle de concept, vous pouvez leur remettre une carte montrant ce qu’est un modèle de concept est et pourquoi il est utilisé.
  • Vous pouvez aussi donner un jeu de cartes au client et le faire choisir une méthode qui pourrait fonctionner pour son organisation.

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